CONTACT                    MENTIONS LÉGALES                    PLAN DU SITE

FOURAS ÎLE D'AIX

 

L’île d’Aix est un croissant de terre de 129 ha situé à quelques encablures des côtes d’Aunis, au cœur de l’archipel charentais : l’île de Ré au nord, l’île d’Oléron et Fort Boyard à l’ouest, l’île Madame au sud. Elle concentre toute la diversité des paysages du littoral de la Charente-Maritime. Ile de quiétude, elle ne se découvre qu’à pied, à bicyclette ou en calèche.

En savoir plus

FORT BOYARD
 

Situé en Charente Maritime au cœur du bassin de Marennes Oléron, le Fort Boyard est accessible en bateau au départ de Fouras à la pointe de la fumée.

En savoir plus

LA ROCHELLE
 

Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, La Rochelle est une ville belle et généreuse qui conjugue la préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et un développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire.

En savoir plus

Au centre de la ville, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums européens.

Découvrir l'aquarium de La Rochelle

ROCHEFORT CORDERIE ROYALE

 

Le site de la Corderie royale qui abrite le Centre international de la mer est un vaste espace qui fait partie du Grand Arsenal de Rochefort, haut lieu historique, culturel et touristique de la ville qui comprend également le Musée national de la Marine, la réplique de l'Hermion et le projet de rénovation du Commissariat de la marine sur le quai aux vivres de Rochefort.

En savoir plus

ÎLE D'OLÉRON
 

L’île d’Oléron est située au large des côtes de la Charente-Maritime. Avec les îles de Ré, d'Aix et Madame, elle fait partie de l'archipel charentais et est séparée de la presqu'île de Marennes par le coureau d'Oléron, au nord, et de la presqu'île d'Arvert par le pertuis de Maumusson, au sud.

 

En savoir plus

MARAIS POITEVIN
 

Le Marais poitevin est une région naturelle de France à cheval entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ainsi qu'entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.

L'ensemble constitué par le Marais poitevin et la baie de l'Aiguillon, relique du golfe des Pictons, s'étend sur environ 100 000 hectares : il s'agit de la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue. Une partie de celui-ci constitue le parc naturel régional du Marais poitevin.

En savoir plus